Semelles orthopédiques pour soulager douleurs au pied

Consultation Gratuite pour vos problèmes de Pied

Les semelles orthopédiques assurent un contrôle du mouvement et se placent dans les chaussures, offrant au patient un confort et un soutien maximal. Également appelées orthèses plantaires, elles sont généralement prescrites par les podiatres aux patients souffrant de douleurs aux pieds.

Certaines personnes ont une démarche marche anormale ou irrégulière due à une mauvaise structure du pied ou des difformités, qui peuvent aussi entraîner des douleurs aux pieds. Les semelles orthopédiques corrigent ces anomalies pour améliorer la fonction du pied en modifiant les angles d’attaque lors de la marche, la course ou en position debout.

Les semelles soulagent les sportifs et les diabétiques souffrant de douleurs au pied. Des dispositifs orthopédiques sont disponibles chez les détaillants, mais il faut porter une semelle orthopédique adaptée à son pied. Un dispositif non convenable peut aggraver les symptômes ou entraîner l’apparition d’autres affections. Le mieux est de consulter un podiatre expérimenté et qualifié qui vous recommandera les orthèses plantaires les plus appropriées et adaptées à votre pied, et qui corrigeront vos symptômes.

Il existe différents types de semelles orthopédiques pour différentes affections du pied. Il y a les supports pour la voûte plantaire et les talonnettes pour ceux souffrant de diabète et d’arthrite, qui offrent plus de stabilité et de confort. Les orthèses souples offrent aussi un confort plus élevé et permettent une meilleure performance lors d’activités sportives, en plus d’une fonction du pied améliorée. Au moment de la consultation, l’examen des pieds et l’analyse de la démarche aideront à déterminer la cause de vos douleurs. Selon le diagnostic, on vous recommandera un traitement approprié pour soulager vos douleurs, incluant la prescription d’orthèses adaptées.

Les orthèses ou semelles orthopédiques sur prescription sont fonctionnelles et accommodantes. Les professionnels de la santé les prescrivant doivent avoir des connaissances sur la biomécanique. Beaucoup de personnes utilisent les orthèses sur prescription pour différents symptômes liés à des problèmes biomécaniques du pied. Ces dispositifs corrigent les problèmes comme la pronation et la supination.

La clinique du pied CDP compte une vingtaine de succursales en Ontario et au Québec. Bénéficiez d’une consultation gratuite pour un diagnostic clair de la cause de votre douleur et obtenez un traitement approprié à votre cas.

La douleur au pied n’est pas chose simple. Il est important de se faire soigner au plus vite. Les personnes en souffrant de douleurs aux pieds voient leur qualité de vie diminuer, une mobilité réduite et éprouvent de l’inconfort. Vous pouvez stopper définitivement la douleur : consultez la clinique du pied CDP de votre région.

Faites Appel è nos Experts dans L'une de nos 30 Cliniques : Consultation Gratuites